
Vive la terre crue !
Construction durable et écologique


Comment as-tu eu l'idée d'utiliser la terre crue ?

Quelle est la différence entre la terre crue et les matériaux de construction classiques ? Et quelles sont les caractéristiques de la terre crue utilisée comme matériau de construction ?




La terre crue et le bois sont des matériaux de construction traditionnels. Comment as-tu acquis les connaissances nécessaires à leur mise en œuvre ?

Est-ce que tes collègues qui utilisent des matériaux de construction classiques sourient parfois de toi ?

« Comme le bois, la terre crue fait partie des matériaux de construction les plus anciens. Par ailleurs, il est possible de la réutiliser. En termes de durabilité, elle ne se contente donc pas d'égaler le bois ; on peut dire qu'en principe, elle est éternelle. Et ce, sans aucun adjuvant chimique. »
Karl Preiser - charpentier
Quels outils électroportatifs de Festool utilises-tu le plus souvent ? Et pourquoi ?

Quelles sont les difficultés propres à la mise en œuvre de la terre crue ?

Dans ton corps de métier, tu fais partie de la jeune génération. Qu'est-ce qui vous distingue des « anciens »?
La créativité joue-t-elle un rôle important dans ton travail ?
L'échange direct avec le client est-t-il important pour toi ?

De quel outil ne pourrais-tu te passer au quotidien ? Et pourquoi ?
Maintenant que les journées recommencent à raccourcir, mon SYSLITE DUO est absolument indispensable. Car il est impossible de travailler correctement sans un bon éclairage. Pour faire la transition avec mon thème favori, la terre crue : l'outil que je préfère par-dessus tout pour la découpe des plaques de terre crue est la DSC-AG 125 Plus. C'est en principe un must pour tous ceux qui travaillent des plaques en matériau minéral. Le travail se fait tout seul …
*Note de la rédaction : la notion d'« énergie grise » désigne la quantité d'énergie nécessaire à la production, au transport, au stockage, à la vente et à l'élimination d'un produit.