
Holy Ground
En matière de sols sans joints, l'équipe de malerfaktur de Münster est absolument géniale. Dans une ancienne église, ils montrent pourquoi.
A l'intérieur, on reconnaît à peine l'espace de l'église de nouveau. La nef principale a été entièrement désencombrée. et un nouveau plafond à étage avec une découpe en forme d'ellipse. Avec la la tâche exigeante de poser des sols sans joints dans de ce bâtiment historique sur une grande surface a été confiée à une entreprise de peinture de Münster a été chargé de ce projet. Pourquoi ? "Parce que nous le faisons pouvons", peut-on lire sur le site Internet de malerfaktur. C'est ce que nous voulons voir directement sur le chantier. Nous avons pu nous en rendre compte par nous-mêmes.



"Installer un sol sans joint dans un bâtiment historique, où tout n'est pas droit ou plat, loin de là, et où le client et l'architecte ont tous deux des exigences claires, est un défi particulier".
Stefan Wübbelt
Une équipe expérimentée, parfaitement rodée

Les meilleurs outils pour une préparation optimale du support

Préparer le matériel et le faire circuler de manière contrôlée
Puis vient le grand moment : lorsque le matériau est coulé et s'étale, lorsque Stefan et Nadine glissent sur la surface fluide , répartissent et capturent le matériau avec de larges raclettes , dans des mouvements réguliers et contrôlés, comme une sorte de ballet sur des surchaussures à pointes. Pas de doute : la surface brillante dans laquelle se reflète l'architecture est belle à voir, mais elle est aussi honnête sans compromis. Ce n'est que lorsque le sol aura séché à cœur que l'on pourra constater à quel point l'équipe de malerfaktur a travaillé avec soin et précision à toutes les étapes du processus de finition .

Travailler avec soin et précision jusqu'à la finition

"Les machines sont évidemment très importantes. J'aime beaucoup la ROTEX parce que c'est une super machine en termes de poids, de manipulation et de tenue".
Kathrin Schellberg
Le sol sublime l'architecture sophistiquée
La tâche exigeante de réaliser un sol sans joint de très haut niveau dans un bâtiment historique de l'église ; le travail avec les outils optimaux pour qu'à la fin le meilleur résultat possible - ce dont les collaborateurs de malerfaktur sont fiers à juste titre. Thomas Wübbelt regarde à travers l'ellipse depuis l'étage supérieur. vers le bas sur le sol fraîchement posé. Pas pour vérifier, mais par pur plaisir. "Nous voulons que nos clients deviennent des fans", dit-il. Son équipe y parvient toujours. Il y a une bonne raison à cela : parce qu'ils savent le faire.


