Que ce soit à l'atelier, sur le chantier ou à la maison, l'application Festool App est votre compagnon pour travailler intelligemment et obtenir des résultats parfaits.






Outre l'adaptation au matériau à travailler, l'angle de coupe, la géométrie de la denture et le nombre de dents jouent un rôle particulièrement déterminant pour le sciage. De manière générale,
- plus le nombre de dents est élevé, plus la qualité du résultat de coupe augmente.
- Si vous souhaitez obtenir une coupe de qualité, précise et sans éclats, nous vous conseillons donc d'opter pour une lame de scie circulaire avec de nombreuses dents, car celles-ci coupent le matériau de manière uniforme.
- Pour le tronçonnage, par ex. sur des chants invisibles ou des matériaux grossiers tels que des panneaux OSB, c'est-à-dire lorsqu'il est plus important de travailler vite que d'obtenir des arêtes de coupe sans éclats, une lame avec un petit nombre de dents suffit.
Le sens de coupe est lui aussi déterminant lors du travail du bois :
- généralement, les lames de scie avec un grand nombre de dents conviennent mieux à la coupe perpendiculaire aux fibres.
- Dans le cas de la coupe longitudinale dans le sens des fibres, vous serez souvent plus efficace avec un faible nombre de dents.
Le plus petit détail fait la différence : la géométrie de la denture définit la forme et l'agencement spécifiques des dents sur la lame. Elle exerce une influence déterminante sur la manière dont la lame de scie coupe le matériau. Nous vous proposons un récapitulatif des principales formes de dents :
Tranchant plus durable

Peu de vibrations durant le fonctionnement.

Plus fines, plus rapides, en constante évolution.

Résultat de coupe

Force nécessaire

Brûlures et changements de couleur

Bruits forts inhabituels

