Notre équipe SAV

Généralement, quand une équipe remporte une victoire, ses remerciements vont en premier lieu à ceux qui l'accompagnent. C'est précisément ce que nous souhaitons faire.

Nos conseillers en application Des techniciens et tacticiens rusés qui se tiennent à disposition sur la ligne de touche, ou plutôt dans le service d'assistance téléphonique. 

Chez Festool, le service après-vente revêt une importance considérable. Et ce, partout dans le monde. C'est dans la Gottlieb Stoll House, baptisée du nom du fondateur de l'entreprise, que travaille l'équipe SAV de Festool Royaume-Uni. Les collaborateurs de l'assistance téléphonique sont toujours à l'écoute. Pour obtenir des réponses à des questions, le contact direct avec Festool n'est pas seulement idéal pour les artisans britanniques. Il est important d'être rapide, afin d'apporter aux clients la solution à leur problème dans les plus brefs délais. Les collaborateurs du SAV doivent aussi se montrer fiables et consciencieux pour que la solution apportée donne entière satisfaction au client.

Goran Gelevski travaille depuis plus de 10 ans chez Festool et compte parmi les collaborateurs les plus expérimentés. Il est probablement incollable sur tous les sujets, des tout derniers outils aux vieux modèles. On pourrait penser que ce n'est pas vraiment essentiel pour l'assistance téléphonique. Mais c'est précisément ce qui distingue l'assistance téléphonique Festool : il ne s'agit pas d'un simple centre d'appels. Les collaborateurs donnent également des conseils pour une bonne utilisation des outils et des accessoires, indiquent quels consommables utiliser en fonction du matériau concerné et apportent leur soutien lorsque des clients sont dans une impasse au travail. L'éventail de prestations est très vaste. Et Goran est prêt à faire face à tous les cas de figure.

« Je traite nos clients comme j'aimerais moi-même être traité si j'étais à l'autre bout du fil. Je suis ici pour aider ; les besoins des clients ont, pour moi, la priorité absolue. »

Goran Gelevski, Senior Service Engineer, Festool Royaume-Uni

Nos spécialistes en application À la fois conseillers client et formateurs-motivateurs, ils sont tous les jours sur la route.

Depuis sa base, située au nord de Berlin, Jörg Focking sillonne toute la région est de l'Allemagne. « J'aime bien être en déplacement », nous confie-t-il. Et pour lui, « en déplacement » signifie chez les clients. Son utilitaire est rempli à ras bord d'outils, aspirateurs et accessoires Festool. À titre de spécialiste en application, il conseille les clients et leur apporte son soutien. Et inversement : « Il n'est pas rare que j'apprenne aussi des clients. C'est un enrichissement précieux pour moi et mes collègues. »

Bien sûr, les outils Festool ont beaucoup de talents. Mais pour tirer pleinement parti de leur potentiel, les clients doivent aussi savoir faire une utilisation optimale des outils et accessoires proposés dans le système Festool. Quelle est la ponceuse la mieux adaptée ? Comment bien choisir le plateau de ponçage et l'abrasif ? Le rail de guidage et la butée angulaire ? Ils facilitent considérablement le travail, qu'ils soient utilisés séparément ou combinés. Nos techniciens d'application ont toutes les connaissances nécessaires. Et ils ne sont pas avares de leurs conseils lorsqu'il s'agit de renforcer l'efficacité dans l'entreprise ou de sensibiliser les collaborateurs à la thématique de la protection de la santé. Car ils sont ici parfaitement dans leur élément, à la fois comme spécialistes en application, conseillers client et motivateurs.

« J'aide et conseille avec plaisir les clients parce que je sais ce dont nos outils sont capables. Mais il n'est pas rare que j'apprenne aussi des clients. C'est un enrichissement précieux pour moi et mes collègues. »   

Jörg Focking, spécialiste en application, Team Est, Festool Allemagne

Nos experts en réparation Ils savent redonner vie à n'importe quelle machine (même les grandes vedettes d'antan qui ont pris un coup de vieux).

Chaque jour, nos collaborateurs font la preuve de leur talent dans le cadre du SAV Premium de Festool. Par exemple, en France et aux Pays-Bas, tous les collaborateurs du SAV sont des spécialistes et connaissent chaque outil Festool sur le bout de leurs doigts. Une ponceuse aux entrailles ouvertes, moteur à nu, repose sur un établi, tandis qu'une scie à onglets radiale est désassemblée près d'elle avec dextérité. Car chaque modèle Festool, chaque outil a sa propre histoire. Les réparations sont bien sûr toujours effectuées avec des pièces détachées d'origine.

Peu importe qu'il s'agisse d'un outil neuf ayant subi des dommages ou d'un outil plus ancien nécessitant quelques soins : nous avons conçu l'outil, l'avons fabriqué, et sommes les mieux placés pour le réparer. De plus, nous ne nous contentons pas de remédier aux dysfonctionnements, nous soumettons les outils à une analyse poussée pour les ajuster et les régler. Dans la plupart des cas, nous effectuons également un nettoyage en profondeur. Sur simple enregistrement dans les 30 jours suivant l'achat, votre outil dispose d'une garantie totale de 36 mois et Festool accorde une garantie de six mois sur les pièces détachées réparées ou remplacées. Une valeur ajoutée qui fait le bonheur des outils et ravit également les clients.

« Quand j'arrive à refaire marcher un outil, je suis heureux comme s'il m'appartenait. C'est notre mission. Et nous sommes tout à fait prêts à nous surpasser pour cela. »  

Ramtjinder Soekdew, spécialiste en réparation, SAV Festool Pays-Bas

Notre valeur ajoutée pour vous Un service après-vente proche des clients, pratique et complet.

Chez Festool, il va de soi qu'au service après-vente nous agissons, également, toujours avec conviction. Que ce soit pour une demande de réparation, d'une machine sous garantie, d'une assurance vol ou de proposer la disponibilité des pièces détachées10 ans après l'arrêt de production d'un outil : Festool est à vos côtés et vous offre un soutien fiable. Une mission dans laquelle nos collaborateurs s'investissent pleinement sur de nombreux sites. Pour nous, un outil n'est pas seulement un outil, c'est aussi une partie de votre travail et de votre réussite. Vous pouvez vous y fier pendant toute la durée de vie des outils. Et chez Festool, l'espérance de vie des outils peut être vraiment très longue.

MyFestool vous offre, par ailleurs, la possibilité de profiter directement des prestations SAV. Choisissez le moment et le lieu qui vous convient, à l'atelier, sur le chantier ou à la maison : vous pouvez consulter à chaque instant les données de vos outils ou accessoires, faire très rapidement et facilement une demande de réparation. À titre de membre MyFestool, vous profitez par ailleurs en exclusivité d'offres, de jeux-concours et d'évènements. Impossible de faire mieux ! 

 

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