Karl Preisser avec exosquelette

Une force supplémentaire, s'il vous plaît !

L'ExoActive comme gamechanger.

Travailler plus vite, avec plus de concentration et d'efficacité ? 300 utilisateurs ont pu tester l'ExoActive pendant six mois. Le résultat ? L'enthousiasme, car après la phase pilote, il est clair que pour les clients, l'ExoActive est un véritable gamechanger. Nous avons rencontré trois testeurs et les avons interrogés sur leur expérience.
L'exosquelette vous aide activement à éviter les difficultés liées aux murs et aux plafonds, qu'il s'agisse de travaux de construction à sec ou de peinture, de tapisserie ou de montage. L'exosquelette est sur le marché depuis l'automne 2023 - avec succès. Avant sa commercialisation, une étude test a été menée dans sept pays européens (Allemagne, Angleterre, France, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suède) en collaboration avec l'université d'Innsbruck. Les participants ont activement postulé auprès de nous et nous les avons sélectionnés sur la base de leurs activités professionnelles.

Maciej Hyd (Pologne)

Maciej Hyd est co-fondateur de la société polonaise BARRAT, qui se concentre sur l'aménagement de maisons et d'appartements. Pour lui, l'ExoActive est révolutionnaire et permet de travailler plus efficacement et plus rapidement.

Pour quelle activité utilisez-vous l'ExoActive ?

Maciej Hyd : L'ExoActive est une aide irremplaçable pour le travail avec Planex, pour le ponçage des murs et des plafonds. Il est également parfait pour tous les travaux où l'on travaille longtemps les bras levés.

Si un ami vous demandait ce que vous pensez de l'ExoActive, quelle serait votre réponse ?

Maciej Hyd: L'ExoActive est un game changer absolu dans le secteur de la rénovation - je ne peux plus imaginer travailler sans un support aussi irremplaçable.

Maciej Hdy avec exosquelette

Karl Preiser (Allemagne)

Karl Preiser est directeur de l'entreprise LEHM360, spécialisée dans l'aménagement intérieur en argile. Pour tous les travaux de montage, il ne jure que par l'exosquelette et ses avantages pour la santé.

Quels ont été les commentaires de vos collègues ou de personnes extérieures sur le chantier ?

Karl Preiser : Malgré de nombreux regards sceptiques, les discussions avec des personnes extérieures ou d'autres artisans ont toutes été positives. Au final, c'est un bon soulagement sur le chantier, qui permet de travailler plus agréablement.

Comment décririez-vous l'ExoActive en une phrase ?

Karl Preiser : L'ExoActive est un outil utile et une évolution logique vers plus de professionnalisme et une plus grande volonté de performance dans l'artisanat.


Michael Powell au travail



"En fin de compte, c'est un bon investissement pour ma santé et celle de mes employés".

Karl Preisser

Melanie Freywald (UK)

Melanie travaille comme peintre et décoratrice au Royaume-Uni.

Elle utilise l'Exosquelette pour le ponçage et la peinture, ce qui lui facilite le travail et l'aide dans les tâches pénibles.

Quels sont les principaux avantages de l'utilisation de l'ExoActive et qu'est-ce que cela signifie pour vous et votre travail futur ?

Melanie Freywald : Je trouve cela formidable de pouvoir travailler beaucoup plus longtemps sans que mes épaules et mes bras ne soient fatigués. L'exosquelette me permet de peindre de grands plafonds en une seule fois, ce qui est particulièrement utile pour obtenir une finition parfaite sans traces.

Le support de la nuque joue un rôle très important, tout comme le support des bras.

Quel a été le meilleur moment ou le moment le plus extraordinaire avec l'ExoActive?

Melanie Freywald : Le décollage d'un papier peint ingrain d'un plafond a été mon moment le plus fort. Cette tâche aurait normalement demandé beaucoup de temps et d'efforts. Mais avec l'ExoActive, j'ai pu le faire efficacement et confortablement - en une journée seulement. Cela m'a vraiment enthousiasmé !

Mel Freywald avec exosquelette
Crépir, poncer, peindre - l'utilisation de l'exosquelette pour les travaux au-dessus de la tête est très populaire : 53% des participants l'utilisent pour des activités au-dessus de la tête. Un effet très positif est que près de 79% des participants ressentent moins de fatigue physique. 71% des personnes interrogées ont besoin de nettement moins de pauses et 74% perçoivent un soulagement dans leur travail. Sur le long terme, ce soulagement peut conduire à une meilleure qualité de vie et à la possibilité d'exercer son travail plus facilement et sans douleur.