
Ce que vous devez savoir sur le vissage
La visseuse sans fil appropriée pour chaque application
Le réglage du couple et l'utilisation de la vitesse idéale sont les deux principaux leviers offrant la possibilité d'obtenir des résultats parfaits lors du vissage. Ils permettent en effet une adaptation optimale aux propriétés et au diamètre de la vis, et surtout au matériau concerné.
Les visseuses à chocs sans fil en forte progression chez les artisans

Plusieurs vitesses pour élargir les possibilités d'utilisation

KickbackStop pour protéger le poignet
Percer ou visser ?
Beaucoup d'artisans vissent souvent avec le couple maximal. Avec les perceuses-visseuses sans fil T 18+3 et C 18, une pression suffit pour passer du couple maximal à un niveau moins élevé. « Nos perceuses-visseuses sans fil sont équipées d'un système de réglage et de coupure du couple entièrement électronique. Ceci est particulièrement pratique pour le vissage. Car il est possible de doser avec une très grande précision la force et la vitesse au cours du vissage. Et c'est précisément ce qu'apprécient beaucoup d'artisans, parce qu'ils veulent souvent garder une bonne maîtrise des paramètres de vissage », explique le maître menuisier von dem Bussche. Il ajoute ensuite : « Dans la plupart des cas, le serrage excessif ou la rupture des têtes de vis sont dus à une utilisation inappropriée du couple maximal au niveau du perçage, qui entraîne l'endommagement de la vis et des embouts. »
Changement rapide d'embout, de foret et de mandrin

Des embouts spéciaux pour un travail efficace


Les perceuses-visseuses sans fil au format XS

Visseuse pour plaquiste
Vous trouverez plus d'informations sur les différents outils sans fil et leurs domaines d'utilisation sur festool.fr/sansfil