FAQ Warranty all-inclusive

Questions et réponses concernant la Garantie all-inclusive

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées ainsi que les réponses correspondantes.

    Garantie all-inclusive

    Qu'est-ce que la Garantie all-inclusive ?
    Grâce à la vaste palette de prestations de notre Garantie all-inclusive, votre nouvelle machine Festool est entièrement couverte durant les trois premières années. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : votre travail. Pour bénéficier des prestations « Garantie totale », « Remplacement en cas de vol », « Pièces d'origine garanties » et « Satisfait ou remboursé », vous devez enregistrer gratuitement votre machine dans les 30 premiers jours suivant l'achat.

    Comment puis-je enregistrer ma machine pour la Garantie all-inclusive ?
    Vous pouvez tout simplement enregistrer votre machine en ligne, sur notre site, ou demander à votre distributeur de procéder pour vous à cette opération, dans les 30 premiers jours suivant l'achat.

    La Garantie all-inclusive est-elle payante ? 
    Non, la Garantie all-inclusive est comprise dans le prix d'achat de votre machine et donc gratuite. Seule condition préalable : vous devez enregistrer votre machine pour la Garantie all-inclusive au plus tard 30 jours après l'achat.

    Est-ce que je reçois une confirmation de l'enregistrement à la Garantie all-inclusive ?
    Oui. Après l'enregistrement, nous vous fournissons un certificat de garantie. Si vous avez enregistré vous-même la machine, vous recevrez le certificat par e-mail. Si votre distributeur a procédé pour vous à l'enregistrement, vous recevrez le certificat soit par e-mail (si votre adresse e-mail est renseignée dans le formulaire) soit par courrier. Veuillez conserver soigneusement ce certificat. Vous pouvez récupérer vos certificats de garantie dans l'espace myFestool.

    La Garantie all-inclusive est-elle valable pour tous les produits Festool ?
    La Garantie all-inclusive est valable pour toutes les machines Festool ainsi que pour d'autres produits sélectionnés. Les batteries, chargeurs et accessoires ne s'enregistrent pas. Pour savoir si un produit peut être enregistré pour la Garantie all-inclusive, consultez la carte de la Garantie all-inclusive jointe à chaque Systainer ou chaque carton.

    Garantie totale

    Quels sont les pièces et les défauts couverts par cette prestation ?
    Les défauts de matériau et de fabrication, y compris l'ensemble des pièces de rechange et d'usure (notamment les charbons, roulements à billes, manchons en caoutchouc, batteries, chargeurs de batterie, bagues d'étanchéité, câbles fixes et interrupteurs) ainsi que le temps de travail nécessaire. Vous trouverez dans notre catalogue de pièces détachées une vue d'ensemble des pièces de rechange et d'usure. Toutes les pièces pour lesquelles un « Oui » figure dans la colonne « Garantie » sont remplacées gratuitement.

    Est-ce que je reçois un devis en cas de réparation ?
    Grâce à la Garantie all-inclusive, les devis et factures pour les réparations durant les trois premières années appartiennent au passé. Seule condition préalable : vous devez enregistrer votre machine pour la Garantie all-inclusive au plus tard 30 jours après l'achat. En dehors du cadre de la garantie, vous recevrez un devis si le coût de la réparation dépasse 40% de la valeur de la machine neuve.

    Y a-t-il des cas dans lesquels la prestation n'est pas valable ?
    Oui. Il s'agit d'exceptions que vous comprendrez certainement sans peine, par exemple les cas de destruction volontaire d'une machine ou d'utilisation industrielle en continu. Toutes les exceptions sont indiquées dans nos conditions de garantie.

    Quels sont mes droits si je n'ai pas enregistré ma machine pour la Garantie all-inclusive ?
    Vous avez droit à la garantie-constructeur légale de 12 mois en tant qu'utilisateur professionnel. Celle-ci est valable pour les défauts de matériau et de fabrication déjà présents à la livraison de notre produit. Veuillez noter que l'usure est exclue de la garantie légale. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement d'enregistrer votre machine pour la Garantie all-inclusive. L'enregistrement est gratuit !

    Remplacement en cas de vol

    Ma machine a été volée sur le chantier/dans ma voiture. Est-ce qu'elle sera tout de même remplacée ?
    Même cas de vol dans un véhicule ou sur le chantier, vous recevrez une machine neuve durant les trois ans suivant l'achat, moyennant une franchise de 120 € (TTC).

    Que dois-je faire si ma machine a été volée ?
    Il est important de respecter les délais fixés. Vous devez contacter la police immédiatement après le vol de votre machine. Vous devez ensuite présenter à votre revendeur la déclaration de vol accompagnée du certificat de garantie dans un délai de 5 jours. Suite aux vérifications d'usage, nous envoyons la machine neuve à votre revendeur et vous pouvez aller la chercher moyennant une franchise de 120 € (TTC).

    J'ai laissé passer le délai de 5 jours. Est-ce je recevrai tout de même une machine de remplacement ?
    Non, malheureusement ! Nous pouvons uniquement vous proposer cette prestation si vous respectez nos délais.

    Ai-je également droit à toutes les prestations de la Garantie all-inclusive pour ma machine de remplacement ?
    La Garantie all-inclusive est transférée sur votre machine de remplacement pour la durée restante de l'outil volé. Par conséquent, si votre outil a par ex. été volé au bout de deux ans, vous bénéficiez de l'année de Garantie all-inclusive restante pour votre machine de remplacement. Dans ce cas, nous nous chargeons pour vous de l'enregistrement et vous envoyons également un nouveau certificat de garantie. Étant donné que chaque outil ne peut bénéficier qu'une fois du remplacement en cas de vol, cette prestation n'est pas valable pour la machine de remplacement.

    Pièces d’origine garanties

    Que se passe-t-il si une pièce détachée n'est plus disponible durant les 10 ans ?
    Nous vous garantissons que nous gardons en stock des pièces détachées pour votre machine pendant au moins 10 ans après l'arrêt de la production. Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas tenir cette promesse, vous recevrez gratuitement un outil électroportatif neuf en remplacement.

    N'y a-t-il plus de pièces détachées pour ma machine après écoulement des 10 années de disponibilité garantie ?
    Pour beaucoup de machines, nous avons des pièces détachées en stock pendant bien plus de 10 ans après l'arrêt de la production.

    J'ai besoin d'une pièce détachée. Que dois-je faire ?
    Pour trouver la pièce détachée adaptée à votre outil, il vous faut le type exact de la machine et la référence (réf.). Vous trouverez ces données directement sur votre machine, sur la plaque signalétique, ainsi que dans vos documents de garantie. Pour la commande d'une pièce détachée déterminée, veuillez nous contacter.

    Information importante pour l'utilisation de pièces détachées :
    veuillez noter que des raisons de qualité et de sécurité, la réparation de toutes les machines Festool doit exclusivement être confiée à des ateliers agréés. Nous vous recommandons de nous adresser directement vos demandes de réparation. Après chaque ouverture du boîtier, la loi allemande prescrit un « contrôle de sécurité conforme aux règlements 3+4 de l'assurance accidents légale allemande DGUV et à la directive DIN VDE 0701/0702 ». Ce contrôle doit uniquement être réalisé par un électricien spécialement formé. Dans de nombreux cas, des outils spéciaux sont nécessaires pour une remise en état correcte. Veuillez noter que tous les droits de garantie expirent dès qu'une tentative de réparation non autorisée a lieu. Pour cette raison, nous vous déconseillons vivement de procéder vous-même à des réparations.

    Satisfait ou remboursé

    De quoi dois-je tenir compte pour bénéficier de cette prestation ?
    La seule condition préalable est d'enregistrer la machine pour la Garantie all-inclusive directement après l'achat. Ensuite, vous pouvez la tester en toute tranquillité et la rapporter à votre revendeur dans les 15 jours suivant l'achat si elle ne répond pas à vos attentes. Le prix d'achat vous sera alors intégralement remboursé.

    Les conditions de garantie indiquent que la machine ne doit avoir été que « peu utilisée ». Que cela signifie-t-il ?
    Nous souhaitons vous permettre de tester nos machines en conditions réelles. Par conséquent, vous pouvez mettre nos machines à l'épreuve dans le cadre de votre travail quotidien et constater ainsi rapidement si elles répondent à vos attentes. Veuillez noter que des tests pour une utilisation industrielle durable ne sont pas autorisés. Par ailleurs, il est important de rapporter la machine avec tous les éléments fournis et dans son emballage d'origine.