Enregistrement de garantie

    Qu'est-ce que la Garantie all-inclusive ?
    Grâce au large choix de services de notre Garantie all-inclusive1, votre nouvelle machine Festool est entièrement couverte durant les trois premières années. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : votre travail. Pour bénéficier des prestations « Garantie totale 3 ans »2, « Remplacement en cas de vol » et « Pièces d'origine garanties », vous devez enregistrer gratuitement votre machine dans les 100 premiers jours suivant l'achat/la livraison.
    Mon nouveau lieu de résidence se trouve dans un autre pays. Ai-je toujours droit à la Garantie all-inclusive ?
    L'offre et le volume de services de MyFestool et de la Garantie all-inclusive1 dépendent de votre lieu de résidence (et non pas du pays dans lequel vous avez acheté la machine) et peuvent donc varier d'un pays à l'autre. Les services proposés dans votre pays sont indiqués dans les conditions d'utilisation de MyFestool ainsi que les conditions de garantie disponibles sur le site web Festool de votre pays. Vous trouverez une liste de tous les pays sur www.festool.com, après sélection du pays souhaité.
    L'enregistrement à la Garantie all-inclusive est-il payant ? 
    Non, l'enregistrement est gratuit. Seule condition préalable : vous devez enregistrer votre outil à la Garantie all-inclusive1 dans les 100 premiers jours suivant l'achat. Veuillez toutefois noter qu'en cas de demande de remplacement après un vol, il est possible que vous deviez verser une franchise et qu'en cas de réparation, des coûts divers (par exemple un forfait décontamination pour les aspirateurs de la catégorie H) vous soient facturés.
    Comment puis-je enregistrer ma machine à la Garantie all-inclusive ?

    Depuis le 01/01/2021, l'enregistrement à la Garantie all-inclusive1 ne peut plus être effectué que par vous, en tant que client, sur MyFestool. Veuillez noter que votre revendeur ne peut plus se charger de l'enregistrement pour vous. Vous pouvez enregistrer en tout confort votre outil en ligne, sur votre compte MyFestool, dans les 100 premiers jours suivant l'achat/la livraison. MyFestool est accessible au moyen de notre site web ou des applications Festool.

    Enregistrement au moyen du site web :

    1. Connectez-vous à votre compte MyFestool sur www.festool.fr/MyFestool.
    2. Après la connexion, vous trouverez le formulaire d'enregistrement à la garantie dans votre espace personnel MyFestool sous « Enregistrer un outil ». Vous pouvez également y accéder au moyen du lien suivant : www.festool.fr/MyFestool/enregistrement-de-garantie.
    3. Dans le formulaire, renseignez les champs suivants : Réf., N° de série (vous trouverez ces données sur le bon de garantie fourni ou sur la plaque signalétique de votre machine), Date d'achat/de livraison (ici, vous pouvez uniquement entrer une date qui ne dépasse pas 100 jours à compter de l'achat/la livraison. Veuillez entrer la date figurant sur votre justificatif d'achat/bon de livraison). Téléversez votre facture/bon de livraison (veuillez tenir compte de la taille et du format du fichier), entrez si vous le souhaitez les données de votre revendeur puis complétez si nécessaire vos données.
    4. Vous avez terminé l'enregistrement de votre machine et pouvez télécharger à tout moment le certificat de garantie depuis le récapitulatif des outils.

    Enregistrement au moyen de l’application Festool Work :

    1. Vous avez également possibilité d'utiliser l'application Festool Work (disponible pour Android et iOS).
    2. Pour cela, connectez-vous à MyFestool.
    3. Scannez le code-barres de votre nouvelle machine ou celui figurant sur le bon de garantie l'accompagnant, ou bien connectez-vous avec un outil compatible Bluetooth®, photographiez la facture ou le bon de livraison, puis téléversez-le/la et profitez des services de notre « Garantie all-inclusive ».
    4. Vous avez terminé l'enregistrement de votre machine et pouvez télécharger à tout moment le certificat de garantie depuis le récapitulatif des outils.
    Pourquoi dois-je enregistrer moi-même mon outil et pourquoi mon revendeur ne peut-il pas (ou plus) s'en charger pour moi ?
    Chez Festool, nous prenons la protection des données au sérieux. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous confier le soin d'effectuer l'enregistrement à la garantie et de vous laisser décider ainsi vous-même du traitement de vos données. Ainsi, nous vous offrons depuis janvier 2021 la possibilité exclusive d'enregistrer vos machines à la garantie sur MyFestool. Cette procédure nous permet d'éviter que vos données personnelles soient transmises à notre société à votre insu, et de protéger aussi les partenaires commerciaux du risque d'utilisation non conforme de vos données. Bien entendu, elle nous protège également nous-mêmes du risque d'obtention illégale de vos données, sans votre consentement. MyFestool vous offre donc à tout moment la possibilité de contrôler à la fois vos données personnelles et vos outils Festool.
    Combien de temps ai-je à disposition pour enregistrer mon outil ?
    Vous disposez de 100 jours à compter de l'achat/la livraison pour enregistrer votre outil à la Garantie all-inclusive1.
    De quoi ai-je besoin pour l'enregistrement à la garantie ?
    Vous avez besoin pour cela de la référence et du numéro de série (TNR/SNR) de votre machine, ainsi que du justificatif d'achat/bon de livraison et d'un compte MyFestool.
    Pourquoi est-il nécessaire de téléverser une facture/un bon de livraison lors de l'enregistrement à la garantie ?
    Le téléchargement de la facture fait partie des conditions d'obtention de la garantie. Selon les conditions de garantie, l'enregistrement est possible dans les 30 jours suivant l'achat/la livraison. Pour pouvoir comparer la date d'achat/de livraison, il est nécessaire, comme indiqué dans les conditions de garantie, que le client télécharge une facture valable ou un bon de livraison. Sur la facture/le bon de livraison, les données essentielles pour notre vérification sont l'outil Festool acheté et la date. Il est donc possible de masquer les autres données, telles que le numéro de client, le prix, etc.
    Est-ce que je reçois une confirmation de l'enregistrement à la Garantie all-inclusive ?
    Oui. Vous recevez une confirmation par e-mail et pouvez consulter à tout moment, après l'achat, votre certificat de garantie dans votre espace MyFestool et le télécharger au besoin pour compléter votre dossier.
    La Garantie all-inclusive est-elle valable pour tous les produits Festool ?
    La Garantie all-inclusive est valable pour toutes les machines Festool, ainsi que pour d'autres produits sélectionnés, comme les batteries ou les chargeurs. Pour savoir si un produit peut être enregistré pour la Garantie all-inclusive, consultez le bon de garantie joint au produit dans le Systainer ou le carton. La description du fonctionnement de nos produits, sur notre site Internet, vous indique si un enregistrement est possible ou non. 1
    Est-il possible d'enregistrer séparément des batteries/chargeurs à la garantie ?
    Même si les batteries et les chargeurs sont des accessoires, ils sont couverts par notre Garantie all-inclusive1. Il n'est pas possible d'enregistrer des batteries et des chargeurs à la garantie via notre formulaire en ligne. Si vous souhaitez faire jouer la garantie, nous avons besoin d'une copie de votre justificatif d'achat.
    J'ai reçu mon outil en cadeau. Puis-je l'enregistrer ?
    Pour l'enregistrement à la Garantie all-inclusive1, vous avez besoin de l'original du justificatif d'achat/bon de livraison comme preuve. Par ailleurs, vous devez procéder à l'enregistrement au plus tard 100 jours après l'achat/la livraison.
    J'ai acheté une machine d'occasion. Puis-je l'enregistrer ?
    L'enregistrement à la garantie est uniquement possible pour les outils achetés chez un revendeur Festool. Si la machine d'occasion a déjà été enregistrée par son propriétaire précédent et qu'elle est encore sous garantie, vous pouvez nous adresser une demande de report de garantie. Vous avez besoin pour cela d'une copie du certificat de garantie ou du numéro de référence qui y figure.
    Je ne trouve pas dans le récapitulatif des outils la/les machine(s) que j'ai enregistrée(s). Que faire ?
    En principe, toutes les machines enregistrées à la garantie doivent figurer dans le récapitulatif des outils, accompagnées de leur durée de garantie. Si une machine enregistrée n'apparaît pourtant pas dans le récapitulatif, la raison est la suivante : vous avez enregistré par le passé un appareil sans disposer de compte MyFestool, ou votre revendeur s'est chargé de l'enregistrement pour vous. Dans ce cas, la machine ne figure pas dans le récapitulatif. S'il manque un outil dans le récapitulatif, veuillez contacter la ligne d'assistance téléphonique Festool au moyen de notre formulaire de contact afin que nous puissions reporter l'enregistrement de la machine sur votre nouveau compte MyFestool.

    Garantie totale 3 ans

    Y a-t-il des exceptions pour lesquelles la prestation ne s'applique pas ?
    Oui. Il s'agit d'exceptions que vous pourrez facilement comprendre, par exemple si une machine a été endommagée volontairement ou fonctionne en continu dans le cadre d'activités industrielles. Toutes les exceptions sont indiquées dans nos conditions de garantie.
    Est-ce que je reçois un devis en cas de réparation ?
    La Garantie all-inclusive met fin aux devis et aux factures pour les réparations durant les trois premières années.2 Seule condition préalable : vous devez enregistrer votre machine à la Garantie all-inclusive dans les 100 premiers jours suivant l'achat.1 Après expiration de la garantie, vous recevrez sur demande un devis pour chaque réparation.
    Quels sont les pièces et les défauts couverts par cette prestation ?
    Les défauts de matériau et de fabrication, y compris l'ensemble des pièces de rechange et d'usure (notamment balais de charbon, roulements à billes, manchons en caoutchouc, batteries, chargeurs de batterie, bagues d'étanchéité, câbles fixes et interrupteurs), ainsi que le temps de travail nécessaire. Vous trouverez dans notre catalogue de pièces détachées une vue d'ensemble des pièces de rechange et d'usure. Toutes les pièces pour lesquelles un « Oui » figure dans la colonne « Garantie » sont remplacées gratuitement.2

    Remplacement en cas de vol

    J'ai laissé passer le délai de 5 jours. Est-ce que je recevrai tout de même une machine de remplacement ?
    Non, malheureusement ! Nous pouvons uniquement vous proposer cette prestation si vous respectez nos délais.
    Ma machine a été volée sur le chantier/dans ma voiture. Est-ce qu'elle sera tout de même remplacée ?
    Même en cas de vol dans un véhicule ou sur le chantier, vous recevrez une machine neuve durant les trois ans suivant l'achat, moyennant une franchise de 125 € net (hors TVA). Dans le cas des produits de la catégorie Power Station, la franchise s'élève à 1000 € net (hors TVA).
    Ai-je également droit à toutes les prestations de la Garantie all-inclusive pour ma machine de remplacement ?
    La Garantie all-inclusive est transférée sur votre machine de remplacement pour la durée restante de l'outil volé. Si votre machine a par exemple été volée au bout de deux ans, votre appareil de remplacement bénéficie de la Garantie all-inclusive pour l'année restante. Dans ce cas, nous nous chargeons pour vous de l'enregistrement et vous pouvez à tout moment consulter ou télécharger votre nouveau certificat de garantie dans votre espace personnel MyFestool. Étant donné que chaque outil ne peut bénéficier qu'une fois du remplacement en cas de vol, cette prestation n'est pas valable pour la machine de remplacement. 1
    Que dois-je faire si ma machine a été volée ?
    Il est important de respecter les délais fixés. Vous devez contacter la police immédiatement après le vol de votre machine. Vous devez ensuite présenter à votre revendeur la déclaration de vol accompagnée du certificat de garantie dans un délai de 5 jours. Après examen du dossier, nous envoyons l'appareil neuf à votre revendeur et celui-ci vous le remet en mains propres moyennant une franchise de 125 € net (hors TVA) ou, dans le cas des produits de la catégorie Power Station, de 1000 € net (hors TVA).

    Pièces d'origine garanties

    J'ai besoin d'une pièce détachée. Que dois-je faire ?
    Pour trouver la pièce détachée adaptée à votre outil, il vous faut le type exact de la machine et la référence (réf.). Vous trouverez ces données directement sur votre machine, sur la plaque signalétique, ainsi que dans vos documents de garantie. Pour obtenir une pièce détachée déterminée, veuillez vous adresser à la ligne d'assistance téléphonique Festool au numéro indiqué sous Contact.
    Information importante pour l'utilisation de pièces détachées :
    Veuillez noter que des raisons de qualité et de sécurité, la réparation de toutes les machines Festool doit exclusivement être confiée à des ateliers agréés. Nous vous recommandons de nous adresser directement vos demandes de réparation. Après chaque ouverture du boîtier, la loi allemande prescrit un « contrôle de sécurité conforme aux règlements 3+4 de l'assurance accidents légale allemande DGUV et à la directive DIN VDE 0701/0702 ». Ce contrôle doit uniquement être réalisé par un électricien spécialement formé. Dans de nombreux cas, des outils spéciaux sont nécessaires pour une remise en état correcte. Veuillez noter que tous les droits de garantie expirent dès qu'une tentative de réparation non autorisée a lieu. Pour cette raison, nous vous déconseillons vivement de procéder vous-même à des réparations.
    N'y a-t-il plus de pièces détachées pour ma machine après écoulement des 10 années de disponibilité garantie ?
    Pour beaucoup de machines, nous avons des pièces détachées en stock pendant bien plus de 10 ans après l'arrêt de la production.
    Que se passe-t-il si une pièce détachée n'est plus disponible durant les 10 ans ?
    Nous vous garantissons que nous gardons en stock des pièces détachées pour votre machine pendant au moins 10 ans après l'arrêt de la production. Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas tenir cette promesse, vous recevrez gratuitement un outil électroportatif neuf en remplacement.

    Vous avez besoin d'aide au sujet de la Garantie all-inclusive ?

    Veuillez vous adresser à la ligne d'assistance téléphonique Festool au numéro indiqué sous Contact.
    1. La Garantie all-inclusive est valable pour toutes les machines Festool enregistrées dans les 100 jours suivant l’achat. Les conditions de garantie s'appliquent. Conditions et informations sur le Festool SERVICE : www.festool.fr/services/conditions-de-garantie.
    2. La « Garantie totale 3 ans » est également valable pour les batteries et les chargeurs mais ne s'applique pas aux autres consommables et accessoires, aux machines démontées par l’utilisateur ou aux dommages liés à une utilisation non conforme, ni en cas d’utilisation de pièces détachées non d’origine ou d'utilisation intensive conduisant à une usure prématurée de la machine.