Imprimer l'exemple d'application

Sciage de plinthes hautes

Sciage de plinthes
La fausse-équerre facilite considérablement le sciage en onglet des plinthes ou des plates-bandes agencées en oblique. Elle permet en effet de scier en onglet à n'importe quel angle des baguettes atteignant jusqu'à 120 mm de haut, et ce sans aucun calcul.

    Description

    L'adaptation correcte des plinthes hautes et des lambris aux coins des murs et aux angles nécessite un système simple et précis pour reporter les bissectrices. En combinaison avec la fausse-équerre, la scie à onglets radiale KAPEX permet de scier facilement les plinthes en onglet. De même, le sciage de plates-bandes ne pose plus aucun problème. Car grâce à la position de coupe spéciale, il est possible de scier des baguettes atteignant jusqu'à 120 mm de haut.

    Machines / accessoires

    Dans cette fiche d'application, les machines et accessoires recommandés sont les suivants :

    Autres machines / accessoires possibles

    Les machines et accessoires alternatifs recommandés sont les suivants :

    Préparation / réglages

    • Si vous prévoyez de scier des plinthes d'une hauteur supérieure à 88 mm, vous pouvez activer sur la KAPEX la position de coupe spéciale. Pour cela, tirez légèrement la tête de la scie vers l'avant, abaissez le levier à l'arrière gauche puis verrouillez la tête de la scie en arrière. Ce réglage permet de scier à la verticale, en butée, des plinthes d'une hauteur maximale de 120 mm.

      +
      Position de coupe spéciale

    Mise en œuvre

    • Sortez la fausse-équerre de son logement, situé dans le bas de la KAPEX.

      +
      Fausse équerre
    • Il est ensuite possible de mesurer les angles intérieur et extérieur dans n'importe quel coin. La bissectrice est générée automatiquement.

      +
      Mesure d'angle
    • Vous pouvez maintenant reporter l'angle souhaité sur la scie à onglets radiale au moyen du laser à double ligne, sans devoir effectuer de calculs.

      +
      Report de l'angle sur la scie à onglets radiale
    • À présent, vous pouvez fixer la plinthe avec le dispositif de blocage de pièce et la scier.

      +
      Dispositif de blocage de pièces
    • Pour la pièce d'assemblage correspondante, reportez l'angle sur l'autre côté au moyen du laser à double ligne.

      +
      Report de l'angle sur l'autre côté
    • À présent, vous pouvez fixer la plinthe avec le dispositif de blocage de pièce et la scier.

      +
      Dispositif de blocage de pièces
    1. Nos exemples d'applications et les résultats obtenus constituent une documentation des opérations de travail que nous avons réalisées. Il s'agit d'exemples individuels qui ne nous permettent pas de garantir que l'utilisateur obtiendra les mêmes résultats. Les résultats obtenus dépendent de l'expérience et l'habileté de l'utilisateur, ainsi que des matériaux utilisés. Les exemples d'applications ne remplacent pas les notices d'utilisation et/ou les consignes de sécurité fournies par Festool. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreurs matérielles ou juridiques dans les informations, guides et applications. En particulier, nous ne garantissons pas qu'ils sont exempts d'erreurs, corrects, exempts de droits de propriété ou d'auteur détenus par des tiers, complets et/ou applicables. Tout dédommagement de l'utilisateur est exclu, quel qu'en soit le fondement juridique. Cette clause d'exclusion de responsabilité n'est pas valable en cas de faute intentionnelle, de négligence grave ou si notre responsabilité est engagée en vertu de la loi.

      Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à un vice.