EC-TEC

EC-TEC

La technologie de moteur de Festool

EC-TEC = plus de puissance + d'intelligence + de longévité

Un sprinter dispose d'une force explosive unique, un marathonien d'une endurance impressionnante et un lanceur de poids d'énormes réserves de force. Ils ont tous en commun de s'être parfaitement préparés dans leur discipline respective.

La technologie de moteur EC-TEC développée spécialement par Festool fonctionne exactement selon ce principe. Cela signifie concrètement :

Endurance extrême

La technologie de moteur EC-TEC est synonyme de développement de puissance exceptionnel avec simultanément une consommation d'énergie minimale. Le moteur EC-TEC fonctionne sans charbon et sans usure : il est robuste et ne nécessite aucune maintenance.
Endurance de l'EC-TEC
Robustesse de l'EC-TEC

Une robustesse extrême

L'EC-TEC travaille avec un suivi permanent de tous les paramètres importants, comme la température et le régime. Si la machine approche d'une zone critique, l'EC-TEC réduit automatiquement l'alimentation électrique et la puissance afin de la protéger.

Commande intelligente de l'entraînement

Combinés à des capteurs intégrés, 12 pôles magnétiques font tourner le rotor dans un espace très limité, informent à tout moment de l'état actuel du rotor et assurent une concentricité régulière du moteur ainsi qu'un réglage précis de la vitesse de rotation. 
Commande d'entraînement de l'EC-TEC
Dimension du moteur EC-TEC Festool

Dimension individuelle du moteur

EC-TEC est synonyme d'efficacité et de productivité, de longévité et de fiabilité à un haut niveau.  À l'instar de cette philosophie, Festool met l'EC-TEC en place uniquement là où le client en tire un véritable avantage. Par exemple dans les perceuses-visseuses sans fil des séries T et C (sans CXS), de la série QUADRILL et QUADRIVE, comme entraînement des scies sauteuses CARVEX PS 420 ainsi que dans le perforateur sans fil BHC 18.

Utilisation optimale de l'énergie

L'EC-TEC garantit non seulement des performances élevées mais réfléchit aussi. L'électronique de puissance spéciale dose l'énergie disponible en fonction de la situation de travail, ce qui permet d'économiser en même temps de l'énergie et d'exploiter pleinement la puissance d'une charge de batterie. 
Efficacité énergétique de l'EC-TEC