Vos outils les plus précieux : vos doigts

Grâce à la nouvelle technologie SawStop, fini le risque de coupures graves des doigts.


Tracer une ligne au crayon. Décharger des outils du véhicule. Ramasser une vis tombée par terre. De combien de doigts pouvez-vous vous passer lors de ces actions ? Désormais, les coupures graves lors du sciage appartiennent au passé. Pendant que vous vous concentrez sur votre travail, nous protégeons vos outils les plus précieux : vos doigts.

Car malheureusement les doigts ne se remplacent pas ! Une technologie qui vaut son pesant d'or ! Une invention ingénieuse !

Telles sont les impressions des utilisateurs qui ont découvert en direct la technologie SawStop.

"Ich kann mir keine bessere Tischkreissäge vorstellen, die ist der Oberhammer!"

Florian Handab, München

"Ich kann mir keine bessere Tischkreissäge vorstellen, die ist der Oberhammer!"

Florian Handab, München

"Ich kann mir keine bessere Tischkreissäge vorstellen, die ist der Oberhammer!"

Florian Handab, München

"Ich kann mir keine bessere Tischkreissäge vorstellen, die ist der Oberhammer!"

Florian Handab, München

"Ich kann mir keine bessere Tischkreissäge vorstellen, die ist der Oberhammer!"

Florian Handab, München

Désormais, vos doigts sont protégés des coupures graves


Découvrez comment !

  • Intégrée dans une scie circulaire sur table, la technologie intelligente SawStop prévient le risque de coupures graves.

  • La pièce maîtresse de cette technologie est une cartouche qui projette, au moyen d'un ressort, un bloc d'aluminium contre la lame de scie lorsque cette dernière entre en contact avec la peau de l'utilisateur.

  • La lame est alors bloquée en l'espace de 5 millisecondes et se rétracte pour rentrer dans la table de la machine. Ce processus permet d'empêcher les coupures graves.

  • Le système électronique intelligent SawStop surveille en permanence l'état de fonctionnement de la scie sur table. Des témoins LED permettent de connaître rapidement l'état de fonctionnement actuel. Lorsque le témoin LED vert est allumé, la technologie SawStop est prête à l'utilisation.

  • Afin d'empêcher un déclenchement accidentel, il est conseillé de vérifier au préalable la conductivité du matériau à travailler, lame de scie à l'arrêt. Si le témoin LED rouge s'allume, le mécanisme est actif et peut se déclencher. Il est possible de désactiver au besoin la technologie SawStop. Dans ce cas, la désactivation est nécessaire avant chaque coupe.

  • En cas de déclenchement, la scie est de nouveau prête à l'utilisation en quelques gestes. Il suffit d'une cartouche et d'une lame de scie neuves : ouvrir le capot, remplacer la lame de scie et la cartouche, terminé ! Le système vérifie ensuite que le montage a été correctement effectué. Dès que le témoin LED reste allumé en vert, vous pouvez reprendre votre travail.

Tout commence dans une grange aux États-Unis

Origine de la technologie SawStop


Au départ, la technologie SawStop a été développée par Steve Gass. Ce dernier fonde ensuite l'entreprise SawStop et devient l'un des plus grands fournisseurs de scies circulaires stationnaires aux USA. Depuis juillet 2017, l'entreprise américaine est une filiale à part entière et une entité autonome dans le groupe TTS. SawStop LLC continue à distribuer sur le marché américain des scies circulaires sur table de grande qualité, …

Protéger votre santé

Le mot d'ordre de nos concepteurs

Assurer une qualité optimale des produits et protéger votre santé. Deux axes de travail essentiels lors du développement de produits chez Festool. C'est sur cette base que nous contrôlons toutes les innovations et évaluons la mise en œuvre de nouvelles technologies, dans l'objectif de rendre votre quotidien professionnel plus simple, plus efficace et plus sûr. Vous pouvez faire confiance aux produits Festool. C'est pourquoi nos ingénieurs travaillent dès aujourd'hui aux nouveautés technologiques de vos outils de demain.

  • Environnement de travail propre et sain

    Ensemble contre la poussière

    Pour travailler de manière précise et rapide dans des conditions saines. Festool propose des combinaisons d'aspirateurs et d'outils performantes pour chaque application, catégorie de poussière et environnement de travail. Résultat : vous protégez votre santé de manière efficace dans tous les cas de figure, grâce à un système cohérent parfaitement conçu.

Standard_Text[Close_Overlay]