La nouvelle TPC en action.

Quatre vitesses et la force à l'état pur, sans compromis

Une nouvelle dimension du perçage et du vissage : Festool présente deux nouveaux modèles phares de perceuses-visseuses sans fil

Les deux nouveaux modèles phares de perceuses-visseuses sans fil lancés par Festool prennent le relais de leurs prédécesseurs performants, QUADRIVE PDC et DRC 18/4, et ont été baptisés QUADRIVE TPC et TDC 18/4. Les deux nouvelles recrues sont puissantes, polyvalentes et prêtes à relever avec brio tous les défis grâce à leurs 4 vitesses. Leur concept de changement de vitesse bien pensé permet d'obtenir le couple et le régime adaptés quelle que soit l'application.

Qu'il s'agisse de bois ou de métal : la nouvelle perceuse-visseuse sans fil QUADRIVE TDC 18/4 est d'une résistance à toute épreuve et garante, avec son moteur EC-TEC sans charbons, d'une force et d'une endurance extrêmes. Toute aussi puissante et polyvalente, la nouvelle perceuse-visseuse à percussion QUADRIVE TPC 18/4 fait aussi des prouesses dans la maçonnerie grâce à la frappe axiale activable. Les deux perceuses-visseuses toutes en muscles peuvent être combinées à de nombreux embout pratiques. Une fois dotées de l'accessoire parfaitement adapté, elles se transforment en athlètes de haut niveau imbattables, prêtes à s'illustrer dans les disciplines les plus variées. Et qu'en est-il du risque de torsion dangereuse du poignet en cas de blocage soudain ? Pas de souci à se faire : le nouveau système intelligent KickbackStop réduit ce risque à un minimum.

Quatre vitesses, pleine puissance

Le robuste réducteur métallique à 4 vitesses répond à toutes les attentes et séduit par sa puissance exceptionnelle et des régimes élevés. Il résiste par ailleurs sans problème à des charges extrêmes. Avantage astucieux : le concept de changement de vitesse intégralement optimisé permet de passer rapidement d'une vitesse à une autre dans chaque sens. Avec les nouvelles TPC et TDC, il est ainsi possible de passer directement d'une vitesse à n'importe quelle autre, sans rapport intermédiaire. Un avantage qui fait gagner du temps et complète intelligemment les qualités ergonomiques de ces appareils maniables. Des butées fixes garantissent un enclenchement nettement sensible lors des changements de vitesse. Au besoin, il est donc possible de rétrograder rapidement à tout moment. Autre atout appréciable en matière de confort : l'éclairage LED activable en cas de manque de lumière, pour assurer une parfaite visibilité dans la zone de travail.

Sélectionner la vitesse en continu.

Un réducteur et un moteur qui établissent des références

Les deux perceuses-visseuses sans fil tirent leur force exceptionnelle du moteur EC-TEC de la dernière génération extrêmement puissant, sans charbons et donc d'une grande longévité. Il séduit par un couple et un régime encore plus élevés sous charge et a été – comme tous les moteurs sans charbons de Festool – entièrement développé par Festool, qui l'a fabriqué dans sa propre unité de production de moteurs en Allemagne. Grâce à sa puissance, il vient à bout de l'ensemble des opérations de vissage et de perçage avec de grands diamètres. Parallèlement, il permet de combiner rapidité et qualité pour les petits diamètres de perçage. Le moteur EC-TEC sans charbons fonctionne sans usure et convertit quasiment sans perte l'énergie de la batterie en puissance optimale. Par ailleurs, le système numérique de gestion du moteur garantit une durée de vie maximale : des microprocesseurs surveillent et régulent la température, la tension ainsi que la consommation du moteur, du système électronique et de la batterie. En combinaison avec le réducteur métallique d'une extrême robustesse, toutes les exigences de l'utilisateur sont remplies dans chaque cas de figure: du vissage à un couple pouvant atteindre 75 Nm, en 1re vitesse, au perçage précis à 3600 tr/min, en 4e vitesse, la nouvelle TPC séduit par sa précision et sa force déployées avec intelligence. Grâce à la frappe axiale activable (uniquement sur la TPC), elle pénètre dans la maçonnerie comme dans du beurre. À la 2e vitesse, les nouvelles perceuses-visseuses très musclées délivrent 40 % de couple en plus que les modèles précédents, les PDC et DRC, et permettent ainsi un vissage tout en puissance même avec des vis de 8 mm.

La nouvelle TPC 18/4 avec moteur EC TEC.

Un duo imbattable

Les nouvelles TPC et TDC sont des outils indispensables sur le chantier. Avec la TSC 55, elle aussi nouvelle, vous obtenez ainsi un duo imbattable à vos côtés dans toutes les situations, qu'il s'agisse de sciage ou de vissage.

La nouvelle TPC sur le chantier.

La nouvelle QUADRIVE TPC 18/4 et la QUADRIVE TDC 18/4 seront disponibles à partir de février 2022 dans le commerce spécialisé. Elles seront toutes les deux accompagnées de nouvelles mèches hélicoïdales, proposées à partir du printemps.  

Vous trouverez plus d'informations à l'adresse : www.festool.fr/prêt