La nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 de Festool

Elle vient à bout de tous les angles

La nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 de Festool

Pour arriver plus vite au meilleur résultat : la nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 permet de scier des baguettes deux fois plus vite qu'avec une scie à onglets radiale. Et ce, avec précision et sans aucun calcul. L'absence de câble gênant garantit un travail fluide. La fausse-équerre permet par ailleurs de relever sans peine les angles intérieurs et extérieurs pour les reporter sur le système de butée symétrique. Un seul réglage suffit pour scier avec une parfaite précision les deux baguettes d'un angle au niveau de la bissectrice. La scie à onglets sans fil est en outre équipée de roulettes conçues pour un positionnement ultrarapide. En combinaison avec le système de double batterie, elle offre donc une mobilité maximale.
Avec la nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70, le sciage selon la bissectrice atteint un niveau de simplicité et de précision inédit : les éléments fournis comprennent en effet une fausse-équerre qui permet de relever et reporter facilement les angles intérieurs et extérieurs. Mit der SYMC 70 sägt man zudem exakt winkelhalbierend. Möglich macht dies das symmetrisch laufende Anschlagsystem. Quel que soit l'angle, le sciage de baguettes de dimensions appropriées devient ainsi possible en un rien de temps. Les roulettes fixées sur le dessous contribuent en outre à un positionnement rapide et simple de la scie dans le cadre du travail quotidien. Elles permettent en effet à l'utilisateur d'orienter rapidement et facilement la scie vers lui et les baguettes. Le gage d'un travail efficace même dans les petites pièces. Au quotidien, la SYMC 70 allie force et endurance grâce à un binôme performant : le moteur EC-TEC sans charbons et le système de double batterie (2 x 18 V).
La nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 de Festool
Des atouts auxquels s'ajoutent de nombreux éléments intelligents, tels que les interrupteurs bien pensés ainsi que le projecteur LED, qui indique la ligne de coupe et permet un déroulement optimal du travail. Pour réduire le dégagement de poussières même sans aspirateur, un sac récupérateur séparé capture la poussière directement à la source. La SYMC 70 est en outre conçue pour l'utilisation par des gauchers et des droitiers : Les interrupteurs et la poignée se trouvent au centre de l'appareil. Ils s'utilisent donc aussi facilement de la main droite que de la main gauche. Comme toujours avec Festool, les résultats de coupe sont parfaits — les lames de scie de grande qualité sont en effet parfaitement adaptées à la scie et au matériau. La SYMC 70 dispose par ailleurs de butées pivotantes synchronisées conçues pour une coupe parfaitement au niveau de la bissectrice. Des angles extérieurs jusqu'à 60° et des angles intérieurs jusqu'à 68° sont réalisables sans peine avec un seul réglage. Grâce à la combinaison du système de double batterie (2 x 18 V) et du moteur EC-TEC sans charbons, la SYMC 70 atteint une endurance et une puissance maximales.
La nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 de Festool
Ses deux batteries permettent à la SYMC 70 de se passer totalement de câble gênant et d'offrir une entière liberté de mouvement sur les chantiers. Simple, le déverrouillage de la protection anti-déclenchement se fait d'une seule main. La deuxième main reste à l'abri au niveau de la pièce à travailler. Pour cela, le capot de protection s'ouvre automatiquement durant l'abaissement de la tête. Les roulettes permettent de surélever la table de travail de la SYMC 70 jusqu'à la hauteur exacte d'un Systainer SYS 3 M 137. Il est donc possible de l'utiliser comme table de travail et de stabiliser les pièces longues. Enfin, mentionnons la présélection variable de la vitesse, pour un travail adapté au matériau.
La nouvelle scie à onglets sans fil SYMC 70 de Festool