La révolution pour la construction à sec

Avec la ponceuse à bras PLANEX de Festool pour une qualité de surface inégalée

En octobre 2020, la nouvelle ponceuse à bras PLANEX vient révolutionner le monde du ponçage des murs et plafonds.
En octobre 2020, Festool lance sur le marché une toute nouvelle ponceuse à bras. La nouvelle ponceuse à bras PLANEX révolutionne le ponçage des murs et plafonds. Son anneau lumineux LED met en avant les irrégularités en cours de ponçage, évitant ainsi les travaux de retouche onéreux. Plus besoin de tirer et de mettre en place des sources de lumière. Le mouvement de ponçage excentrique assure une excellente qualité de surface – sans aucune rayure. Lors de la conception du produit, l'accent a été mis sur l'ergonomie pour le travail aux murs et plafonds : aspiration réglable, longueur de travail variable et ingénieuse poignée en T. Le résultat : confort d'utilisation et ponçage sans fatigue – même pour les longues durées d'utilisation.

Nouveauté révolutionnaire : Ponçage avec anneau lumineux LED intégré

L'anneau lumineux LED est une nouveauté révolutionnaire dans cette gamme de produits. « En interrogeant les artisans, nous nous sommes aperçus que tous font face aux mêmes difficultés : rayures de ponçage et irrégularités difficiles à repérer, qui sont constatées une fois le travail terminé. L'anneau lumineux LED de la nouvelle ponceuse à bras permet d'éclairer parfaitement sur un rayon de 50 cm autour de la tête de ponçage. Les travaux de finition chers, laborieux et chronophages sont ainsi évités car pris en charge en cours de ponçage. Dès la phase d'essai, nos artisans testeurs sont tombés sous le charme, l'anneau lumineux éclairant la surface à poncer de manière optimale telle une lampe rasante », décrit Simon Gröger, responsable produit.

Mouvement excentrique pour des surfaces parfaites

Les exigences des clients quant à la qualité de la surface des murs et plafonds augmentent sans cesse et impliquent des résultats de ponçage parfaits. En même temps, les mastics utilisés sont de plus en plus mous et compliquent la donne. Grâce au mouvement de ponçage excentrique de la nouvelle PLANEX, ces hautes qualités de surface sont obtenues bien plus facilement. Des surfaces parfaites, exemptes de rayures, sans rayures ni défauts de ponçage sont obtenues en un rien de temps.

Santé préservée

Festool a équipé sa nouvelle PLANEX d'une aspiration réglable et optimisée. Elle conserve ainsi son propre poids sur les murs et plafonds et soulage ainsi les bras et le dos, notamment pour les ponçages longue durée. De plus, la PLANEX peut être adaptée en fonction de la hauteur de travail, sa longueur de travail pouvant être étendue à 2,1 mètres grâce à deux rallonges. Cela signifie que la nouvelle PLANEX permet de poncer les murs et plafonds particulièrement hauts. L'ingénieuse poignée en T offre une portée plus étendue et facilite ainsi le travail. Festool a conçu la nouvelle PLANEX de façon à la rendre très intuitive : facile à manier, elle se range parfaitement dans le nouveau Systainer³ XXL – pour un transport sûr et peu encombrant.

Aperçu de l'extension numérique avec le Festool WorkApp

•    Commande de l'éclairage (commande, graduation et configuration personnalisée)
•    État actuel (comme les heures d'exploitation et la température)
•    Tutoriels sur l'utilisation des appareils
•    Conseils d'utilisation
•    Notifications push en cas de défaut de l'outil
•    Aspirateur recommandé
•    Enregistrement de l'outil pour la garantie