Table de travail pour pièces longues : les pieds réglables en hauteur permettent de mettre la table de travail de la KSC 60 exactement à la hauteur d'un Systainer SYS 3 M 112 ou d'un SYSTAINER SYS 1.

L'énergie nécessaire pour toute une journée de travail sans prise

La nouvelle scie à onglets radiale sans fil KAPEX KSC 60

Quel est le point commun entre la pose de sols, la construction de façades, la construction en bois et l'aménagement intérieur ? C'est très simple : tous les corps de métier ont besoin d'une scie compacte à la fois précise, fiable et surtout d'une flexibilité maximale. Sur la nouvelle scie à onglets radiale sans fil KSC 60, Festool retire le câble et intègre à cet appareil polyvalent et maniable une batterie Li-Ion puissante et un moteur dernière génération sans charbons.
Avec la nouvelle scie à onglets radiale sans fil KSC 60, la précision n'est plus le fruit du hasard mais un avantage garanti, coupe après coupe.
Festool poursuit l'élargissement de sa gamme de produits sans fil : la KAPEX KSC 60 sans fil est d'une puissance à toute épreuve et offre une souplesse d'utilisation exceptionnelle grâce à l'angle d'onglet atteignant jusqu'à 60° des deux côtés, ainsi qu'à l'angle d'inclinaison atteignant jusqu'à 46° (du côté droit) et 47° (du côté gauche). Avec son système de guidage à double colonnes monté sur deux roulements, l'appareil permet un guidage de lame très fluide. Vous obtenez des résultats parfaits à chaque coupe, sans vacillement ni à-coups. Le projecteur LED projette l'ombre portée de la lame de scie sur la pièce pour indiquer avec précision la ligne de coupe. Parallèlement, il offre une vue optimale sur le tracé. La KSC 60 est fournie avec un sac récupérateur de poussière conçu pour l'utilisation sur le chantier ainsi que les petites opérations de sciage. Une fausse-équerre fait elle aussi partie des éléments fournis. Elle permet un relevé rapide des angles intérieurs et extérieurs puis un report simple et précis au niveau de la scie. Un détail intelligent : grâce aux pieds additionnels, quelques gestes suffisent pour mettre la table de travail de la KSC 60 exactement à la hauteur d'un Systainer SYS 3 M 112 ou d'un SYSTAINER SYS 1. Elle peut alors servir de table de travail offrant un soutien fiable des pièces longues. Ainsi, la précision n'est plus le fruit du hasard mais un avantage garanti, coupe après coupe. 
Pas de câble, pleine puissance : en combinaison avec le système de double batterie, le moteur EC-TEC de la dernière génération sans charbons procure une puissance et une endurance maximales pour toute une journée.
La nouvelle scie à onglets radiale sans fil KSC 60

Puissant moteur sans charbons – puissante batterie pour toute une journée

En matière de puissance, la KAPEX KSC 60 n'a rien à envier non plus à sa sœur, la version filaire KS 60. Son secret réside dans une interaction parfaite entre la batterie et le moteur. « La KSC 60 est dotée de la dernière génération de moteurs EC-TEC sans charbons. Celle-ci se caractérise par une forme compacte, un poids réduit et un haut degré d'efficacité », explique Boris Seyfried, Chef de Produits chez Festool. La présélection flexible de la vitesse permet de s'adapter au matériau à travailler. En combinaison avec les lames de scie de grande qualité disponibles pour le bois, le stratifié ou l'aluminium, la précision n'est plus une question de hasard. Le système de double batterie intelligent procure quant à lui plus de puissance et d'autonomie : ainsi, la KSC 60 peut être utilisée avec une ou deux batteries de 18 V Festool et délivre suffisamment de puissance pour toute une journée de travail. Sur le chantier, la nouvelle KSC 60 offre une mobilité sans limites grâce à sa forme compacte, avec des tiges de guidage affleurantes, ses poignées ergonomique et sa fixation de transport pratique.
Le système de double batterie intelligent procure plus de puissance et d'autonomie.
La nouvelle scie à onglets radiale sans fil KSC 60 sera disponible à partir de septembre 2022 dans le commerce spécialisé.